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Accueil > Ma vie locale > Vivre ensemble > Sécheresse

Sécheresse 2022 : 

Vous constatez l’apparition de fissures/dégâts sur vos façades dues à la sécheresse, n’attendez pas !

 

La commune déposera auprès des services de l’Etat une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle à l’aide de vos dossiers.

 

Voici la marche à suivre :

 

Vous constatez l’apparition de dégâts/fissures suite à un épisode de sécheresse :

 

• Je dépose en Mairie mon dossier de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au plus tard au 31 décembre de l’année concernée (courrier + photos)

 

Attention, ne pas déclarer le sinistre à son assurance à ce stade !

 

• La Mairie accuse réception de mon dossier complet.
• La Mairie transmet les dossiers aux services de l’État.
• Une fois l’état de catastrophe naturelle décrété par arrêté interministériel, je dispose d’un délai de 10 jours pour déclarer le sinistre à mon assurance.

 

► Vous pouvez télécharger un modèle de courrier ci-dessous : 

 

Modèle Lettre ASSIL 37

 

http://assil37.blog.free.fr/

 

https://www.indre-et-loire.gouv.fr/

 

La commune n’a pas été reconnue par les services de l’État pour l’année 2021.

Carte
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Venez découvrir les lieux de la commune en cliquant sur les puces de couleurs - Bonne visite !

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