Sécheresse
Sécheresse 2022 :
Vous constatez l’apparition de fissures/dégâts sur vos façades dues à la sécheresse, n’attendez pas !
La commune déposera auprès des services de l’Etat une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle à l’aide de vos dossiers.
Voici la marche à suivre :
Vous constatez l’apparition de dégâts/fissures suite à un épisode de sécheresse :
• Je dépose en Mairie mon dossier de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au plus tard au 31 décembre de l’année concernée (courrier + photos)
Attention, ne pas déclarer le sinistre à son assurance à ce stade !
• La Mairie accuse réception de mon dossier complet.
• La Mairie transmet les dossiers aux services de l’État.
• Une fois l’état de catastrophe naturelle décrété par arrêté interministériel, je dispose d’un délai de 10 jours pour déclarer le sinistre à mon assurance.
► Vous pouvez télécharger un modèle de courrier ci-dessous :
La commune n’a pas été reconnue par les services de l’État pour l’année 2021.