- Cet évènement est passé
Spectacle “Les gens de Noé”
23 octobre - 19h30 - 21h00
Présenté par Philippe OUZOUNIAN
Entrée gratuite
Pitch :
De tous temps, la légende de l’arche de Noé et du déluge a alimenté nos fantasmes et nos traditions.
On sait aujourd’hui que près de 700 déluges ont existé dans le monde entier.
Pour quelles raisons de tels phénomènes cataclysmiques se sont-ils produits ? Ainsi, les chrétiens, les Hébreux ou les Arabes, apportent-ils leurs interprétations particulières et souvent opposées de cet événement. Toutes les civilisations du monde s’accordent sur le fait qu’un Dieu — ou des dieux — a voulu punir l’homme de sa méchanceté, de sa corruption et ainsi l’éliminer de la surface de la Terre pour ne sauver qu’un seul couple, avec ou sans enfants. Au regard de cet événement, que pourrait nous réserver le XXIe siècle ?
Autant de questions qui seront soulevées dans ce spectacle qui ne manquera d’interpeler le spectateur avec humour, dérision, légendes et symboles.
Qui est Vahakn Philippe Ouzounian ?
Philippe vient d’une famille de gens de théâtre. Il choisit très tôt de suivre ce chemin.
Tout d’abord comédien et animateur culturel, il devient ensuite agent artistique puis producteur et organisateur de spectacles notamment dans le domaine de l’humour.
Il a assumé la responsabilité artistique de la Compagnie
L‘Échappée Belle en Touraine.
Bien sûr l’Arménie avec son histoire trimillénaire et son avenir incertain le préoccupe particulièrement. Par ailleurs, la Loire est une de ses passions qu’il développe en livres et en animations.
Aujourd’hui il a retrouvé son indépendance qui lui permet de continuer à jouer ses propres spectacles : Le Vieux qui aimait les fautes d’orthographe et Le fabuleux voyage de l’Alphabet, sur des textes de Jean-Claude Bonnaud.
Il a entamé une collaboration avec le pianiste Vardan Mamikonian pour un concert/spectacle intitulé Insomnies sur les Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach.
Avec Les gens de Noé, il écrit et interprète pour la première fois son propre texte.

